La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a rendu publique, ce jeudi 23 octobre 2026, la liste provisoire des Duos Candidats à l’élection présidentielle de 2026. À l’issue de l’examen des dossiers de candidature, deux Duos ont été retenus provisoirement, tandis que trois autres ont été rejetés pour non-conformité à certaines exigences du code électoral.
Duos provisoirement retenus sont :
- M. Kossi Mbueke Romuald WADAGNI, candidat à la présidence de la République, et Mme Mariam CHABI TALATA, candidate à la Vice-présidence de la République.
- M. Paul HOUNKPE, candidat à la présidence de la République, et M. Rock Judicaël HOUNWANOU candidat à la Vice-présidence de la République.
Les Duos dont les candidatures ont été rejetées sont :
- M. Anatole Jackson Prince OUINSAVI et Mme Kaossarath Remilekoun Agathe BELLO.
- M. Vignilé Renaud Léandre N’doufou AGBODJO et M. Jude Bonaventure LODJOU.
- Mme Élisabeth AGBOSSAGA épouse JAWAD et M. Boni Neto GANSARE.
Selon la Commission Électorale Nationale et Autonome (CENA), la publication de cette liste provisoire ouvre une période de réclamations et de recours devant la Cour Constitutionnelle, conformément aux dispositions légales en vigueur.
La liste définitive des duos candidats sera publiée à l’issue de cette phase, avant le lancement officiel de la campagne électorale.

