Le président du parti Les Démocrates, Boni YAYI, ainsi que le duo candidat à l’élection présidentielle de 2026, Renaud AGBODJO et Jude LODJOU, ont été convoqués par la Direction de la Police judiciaire. La convocation est liée à un dossier sensible en lien avec un parrainage contesté. 

Selon des informations obtenues ce mardi 21 octobre, l’ancien Chef de l’État et président du parti d’opposition Les Démocrates, Boni YAYI, ainsi que les deux candidats investis pour la présidentielle du 12 avril 2026, Renaud AGBODJO et Jude LODJOU, ont reçu une convocation officielle émanant de la Direction de la Police judiciaire (DPJ). 

Un cadre du parti joint, confirme que cette convocation s’inscrit dans le cadre du dossier N°918/DPJ/DGPR/SA, sans toutefois donner davantage de précisions. D’après nos sources, cette démarche judiciaire serait liée à l’affaire controversée du parrainage accordé par le député Michel SODJINOU, dont la légalité fait actuellement l’objet de vives interrogations. 

Les trois responsables sont attendus ce mercredi 22 octobre à 9h, au siège de la Police judiciaire, à Cotonou. À l’heure où nous publions cet article, les intéressés se sont faits représenter par leurs avocats pour répondre à cette convocation. 

Deo-Grathias Jolidon OUSSOUKPEVI 
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager