Les Guépards du Bénin ont remporté une précieuse victoire (1-0) face aux Warriors du Zimbabwe, ce vendredi 5 septembre 2025, au stade olympique Alassane OUATTARA d’Ébimpé à Abidjan. Un succès qui permet aux Béninois de se hisser à la deuxième place du groupe, derrière l’Afrique du Sud.
Pour cette 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Bénin affrontait le Zimbabwe dans une rencontre décisive. Dominateurs dans le jeu dès les premières minutes, les Guépards ont multiplié les tentatives offensives en première période, sans toutefois parvenir à faire trembler les filets.
La délivrance est finalement survenue en seconde mi-temps. À la 77e minute de jeu, le Capitaine béninois inscrit l’unique but de la rencontre d’un puissant coup de tête, sur un centre millimétré de Yoan ROCHE. Une réalisation qui a suffi aux hommes de Gernot ROHR pour s’adjuger les trois points.
Grâce à ce succès, le Bénin totalise désormais 11 points et grimpe à la deuxième place de son groupe, toujours dominé par l’Afrique du Sud, solide leader avec 16 points. Les Guépards restent donc en course pour une qualification historique à la Coupe du Monde 2026, mais devront impérativement confirmer lors de la dernière journée.
La tension monte dans ce groupe très disputé, où chaque point compte. Le Bénin garde son destin entre ses mains.
Deo-Grathias Jolidon OUSSOUKPEVI
#MediapartBénin, l'information en temps réel