Dans la nuit du vendredi 5 septembre 2025, un épisode singulier s’est déroulé à l’église évangélique « AUTO AUTO » située à Agoué, où la vigilance et le courage du Pasteur ont permis de déjouer une tentative de cambriolage. En effet, vers 3h 30 du matin, un individu, identifié comme étant un piroguier originaire du quartier d’Hillacondji, s’est introduit furtivement dans l’enceinte de l’édifice religieux, dans l’intention manifeste de subtiliser des objets de valeur.
Alerté par des bruits insolites émanant de l’intérieur de l’église, le Pasteur s’est promptement rendu sur les lieux et a confronté l’intrus. Une altercation physique s’en est ensuivie, au cours de laquelle le religieux a subi plusieurs coups, mais a fait preuve d’une détermination exemplaire en parvenant à maîtriser le malfaiteur. Ses cris ont alerté des riverains et la Police, qui sont rapidement intervenus et ont placé le suspect en garde à vue.
Le Pasteur, malgré les blessures reçues lors de cette confrontation, a été transporté en urgence à l’hôpital pour y recevoir des soins appropriés. Quant au mis en cause, il sera prochainement présenté devant les autorités judiciaires afin de répondre des actes qui lui sont reprochés.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel