Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2025, un grave accident de circulation s’est produit sur la Route Nationale Inter-États N°2, au niveau du pont de franchissement du fleuve Ouémé, dans la localité de Thio, commune de Glazoué.
Selon le communiqué conjoint du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et du Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, l’accident a impliqué un autocar d’une compagnie internationale de transport de passagers en direction de Malanville. Le véhicule aurait perdu le contrôle avant de terminer sa course dans le lit du fleuve.
En attendant les résultats des enquêtes qui permettront de déterminer les causes exactes du drame, le Gouvernement assure que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour porter secours aux victimes et pour procéder à la récupération de l’épave.
À travers ce communiqué, les autorités expriment leur solidarité aux rescapés ainsi que leur compassion aux familles endeuillées. Le Gouvernement en appelle par ailleurs à la responsabilité des compagnies de transport, nationales comme internationales, et surtout à la vigilance des conducteurs. Il invite à une stricte observance des règles de conduite, à la prudence et à la tolérance sur les routes afin d’éviter de nouveaux drames.
Ce message officiel rappelle l’urgence de renforcer la sécurité routière et la nécessité pour tous les usagers de redoubler de vigilance.
Lire le communiqué conjoint des Ministres du Cadre de Vie et de la Sécurité

Deo-Grathias Jolidon OUSSOUKPEVI
#MediapartBénin, l'information en temps réel