Quatre disciplines sont prises en compte par le projet pour le compte de la jeunesse à savoir : jeunes reporters sportifs, jeunes arbitres, jeunes Coachs, jeunes secouristes.

Le Collège d'Enseignement Général de Houéyiho a servi de cadre, ce samedi 22 février 2020, au lancement officiel de la troisième édition du Projet "Jeunes Officiels", un projet mondial piloté au Bénin par l'Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires sous le couvert du ministère des sports. Et c'est le Directeur Général de l'OBSSU Monsieur Donald Alexis ACAKPO qui a procédé au lancement officiel pour le compte du département du Littoral de cette série de formation de trois jours qui va du 22 au 24 février 2020, ceci à l'endroit des élèves de la 6ème en Terminale de nos collèges et lycées.

Quatre disciplines sont prises en compte par le projet pour le compte de la jeunesse à savoir : jeunes reporters sportifs, jeunes arbitres, jeunes Coachs, jeunes secouristes.

Le Directeur du Sport d'élites Bonaventure Coffi CODJIA et le Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des Sports du Littoral, Edgard DJOSSOU ont invité les participants massivement venus, à accorder plus d'attention aux formateurs pour tirer profit de ces trois jours de formation qui les préparent à des métiers d'avenir.

Donald Alexis ACAKPO, Directeur Général de l'OBSSU s'est réjouit de la forte participation des élèves pour cette édition. Il a dévoilé l'ambition du Gouvernement : " En initiant ce projet, le Gouvernement du Président Patrice TALON souhaite former les citoyens de type nouveau. Je tiens à remercier vos formateurs pour leur dévouement et surtout pour leur assiduité. Pour révéler le Bénin, nous avons besoin des talents comme vous et il faut que vous soyez bien formés. Notre objectif est de révéler le potentiel qui sommeille en vous et de vous donner une autre chance au delà de la formation académique. Soyez donc attentifs et entreprenants...".

Tout en invitant les participants à aller au bout de la formation, le Directeur Général de l'OBSSU a informé les élèves de ce que toutes les dispositions sont prises afin qu'une fois la formation terminée, que les participants soient envoyés dans des structures professionnelles au niveau de chaque discipline. La bonne nouvelle est que les jeunes Officiels béninois seront appelés à compétir à l'international avec d'autres jeunes pour de divers prix. Rappelons que le projet Jeunes Officiels a été lancé sur toute l'étendue du territoire national.

Quelques images de la cérémonie :

 

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager