Les travaux de bitumage de l’axe Wadon – Adjarra – Porto-Novo qui démarrent ce vendredi 21 février 2020 couvrent une durée de 36 mois (3 ans).

Le site de l’Institut National de la Jeunesse, de l’Éducation Physique et des Sports (INJEPS), dans la Commune d’Adjarra a servi de cadre ce vendredi 21 février 2020 au lancement des travaux de bitumage et d’aménagement de la route nationale RN 36 : Axe Wadon – Adjarra – Porto-Novo et ses bretelles RN 36-Centre de Santé de Honvié, Marché Adjarra-RN 1. La cérémonie a été présidée par Hervé HEHOMEY, ministre des infrastructures et des transports.

D’un itinéraire total de 18 kilomètres 500, la route nationale RN 36 : Axe Wadon – Adjarra – Porto-Novo et ses bretelles RN 36-Centre de Santé de Honvié, Marché Adjarra-RN 11, sera bientôt réalisée pour le grand bonheur des usagers et des populations de la cité de la Capitale. Confiés à l'entreprise ADEOTI SARL, cette infrastructure routière coûtera environ 36 milliards de FCFA. Les travaux qui démarrent ce vendredi 21 février 2020 couvrent une durée de 36 mois (3 ans).

Par ailleurs, il faut noter la présence, lors du lancement des travaux, des ministres Adidjatou MATHYS de la fonction publique, de Dona Jean-Claude HOUSSOU de l'énergie et de Salimane KARIMOU de l’enseignement maternel et primaire. Les personnalités administratives comme le maire Michel HONGA, le Préfet Joachim APITHY, ainsi que des parlementaires du département qui n'ont pas voulu se faire compter l'évènement.

Comme les autorités, la population d’Adjarra et des communes environnantes ne se sont pas fait prier pour être des témoins oculaires du lancement de ce projet dont l’impact du point de vue développement sur la zone est colossale.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager