Au cours de cet exercice, le DDS/Zou Evariste TOKPLONOU a invité les éleveurs de pangolins à se rapprocher des services compétents de sa direction ou des agents des eaux et forêts, pour s'enquérir des dispositions qui éloignent efficacement le spectre du Coronavirus.
Sensibiliser les membres de la Conférence Administrative Départementale sur des actions entreprises par le gouvernement du Président TALON pour prévenir le Coronavirus qui décime plusieurs pays du monde. C'est l'exercice qu'a fait le Directeur Départemental de la Santé (DDS) du Zou, le Docteur Evariste TOKPLONOU.
Le Directeur Départemental de la Santé du Zou, Évariste TOKPLONOU a été porteur de la bonne nouvelle au niveau des cadres qui ont participé à la Conférence Administrative Départementale. Une rencontre qui a eu lieu le mercredi 19 février 2020 dernier sous la houlette du Préfet Firmin Aimé KOUTON. Dans son brillant exposé, il a fait le point des démarches menées par son autorité de tutelle, avant de rappeler les mesures d'usage ayant rapport au lavage des mains, à éviter tout contact avec des animaux tels que la chauve-souris, le pangolin, le dromadaire. En dehors de ces dispositions, les agents de santé ont bénéficié de différentes formations leur permettant d'identifier et de prendre en charge efficacement les cas éventuels de Coronavirus.
Evariste TOKPLONOU a invité pour sa part les éleveurs de pangolins à se rapprocher des services compétents de sa direction ou des agents des eaux et forêts, pour s'enquérir des dispositions qui éloignent efficacement le spectre du Coronavirus. En clair, il a invité les uns et les autres à une mobilisation et à une coordination intelligente d'actions pour éloigner à jamais le spectre du Coronavirus.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel