Kem Senoua Pavel DARYL qui vit dans la ville chinoise de Jingzhou, est enregistré comme le premier africain à être infecté par le coronavirus mortel ainsi que le premier à se rétablir.

Kem Senoua Pavel DARYL, un étudiant camerounais de 21 ans qui vit à Jingzhou en Chine, est le premier Africain à contracter le coronavirus.

Kem Senoua a été enregistré comme le premier Africain à être complètement guéri du virus; il a été soigné dans un hôpital chinois local. L'étudiant, dont le traitement a été entièrement financé par le gouvernement chinois, dit qu'il n'a jamais voulu retourner en Afrique avec le virus. Daryl, qui vit dans la ville chinoise de Jingzhou, aurait déclaré qu'il n'aurait pas quitté la ville même s'il lui avait été possible de le faire.

Certains médias rapportent que l'élève a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de ramener la maladie en Afrique. Il a été placé en quarantaine pendant 14 jours dans son dortoir universitaire après avoir montré des signes de fièvre, une toux sèche et des symptômes pseudo-grippaux.

Pendant 13 jours, il a été maintenu en isolement dans un hôpital chinois local et traité avec des antibiotiques, ainsi que des médicaments généralement utilisés pour traiter les patients infectés par le VIH. Selon le rapport médical, après deux semaines de soins, le jeune étudiant africain a commencé à montrer des signes de rétablissement. À l'heure actuelle, il est enregistré comme le premier africain à être infecté par le coronavirus mortel ainsi que le premier à se rétablir.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager