Le Rwanda a tourné cette page sombre de son histoire politique, en se positionnant comme une plaque tournante technologique, sa capitale Kigali est devenue le siège de plusieurs incubateurs.

Le Rwanda a fait un bond de géant dans l'espace technologique en Afrique avec l'introduction de téléphones portables fabriqués en Afrique. Les téléphones fabriqués en octobre 2019, sont dotés de fonctionnalités innovantes telles que des capteurs d'empreintes digitales. La dynamique technologique en plein essor en Afrique a donc contraint certains pays étrangers à investir sur le continent.

Le Rwanda, un pays d'Afrique centrale, est enregistré comme le premier à produire des téléphones portables sur le continent en octobre 2019. Les informations disponibles montrent que les gadgets produits sont livrés avec des options haut de gamme telles que des capteurs d'empreintes digitales qui aident à déverrouiller le téléphone. Une telle fonctionnalité est celle que manquent plusieurs téléphones utilisés sur le continent et cela vient non seulement comme une poussée pour la technologie mais aussi pour la haute qualité.

Le pays de Kagame a surmonté le génocide pour diriger la technologie en Afrique. Le Rwanda a tourné cette page sombre de son histoire politique, en se positionnant comme une plaque tournante technologique, sa capitale Kigali est devenue le siège de plusieurs incubateurs. La ministre rwandaise de la Technologie, Paula INGABIRE, a expliqué que : "Cela revient à notre passé turbulent laissé sans rien et à l'utilisation des cendres comme instrument de développement pour la cohésion."

Par ailleurs, il faut noter que l'espace technologique de l'Afrique bénéficie ces derniers temps d'un soutien croissant de la part de pays étrangers.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager