Le gouvernement auquel j'appartiens ne peut pas tout faire. Malgré le caractère achalandé et copieux du PAG, je veux que chacun de nous chaque jour voit quelle est la contribution qu'elle peut apporter à la communauté pour améliorer le bien être de nos enfants

Dès la rentrée prochaine 2019-2020, les écoliers de l'Epp Dowa Gbago dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo ne s'assaieront plus sur des briques, à quatre sur un banc ou à ras le sol pour étudier. La cérémonie de remise officielle des immobiliers a eu lieu dans l'enceinte de ce complexe le samedi 31 août 2019 devant parents d'écoliers, écoliers, membres de l'administration, et l'équipe de la JCI Porto-Novo Auréole dans une ferveur des grands jours.

Pour madame Ella GUEDEGBE, Présidente de la JCI Porto-Novo Auréole, le vœu de la JCI dans le cadre de l'acte 1 du rendu du projet "Agir pour la Vie" a été concrétisé par le don de 60 tables bancs pour les enfants par le Parrain du mandat 2019 monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU, un homme de paroles et de respect de ses engagements qui avait promis cette action le 26 janvier 2019 et l'a effectivement fait le 31 août 2019.

Après les mots de remerciement et de reconnaissance du Président de l'Association des parents d'élèves, monsieur Robert HOUNGUE, la Directrice du Groupe À, madame Françoise TOSSOU s'inscrit dans la même dynamique et trouve que l'acte posé par le Parrain monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU et l'équipe de la JCI entre désormais dans l'histoire du complexe et se transmettra de génération en génération. Elle a exhorté par la même occasion le donateur à continuer par les accompagner car ils sont confrontés à d'énormes difficultés au niveau de l'Ecole construite depuis 2001 .

Fortement ovationné par l'assistance, le donateur monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU a exprimé sa joie et son émotion intense d'être parmi ces enfants qui sont l'avenir de ce pays. Pour lui, le dire et le faire doit être une vertu désormais au Bénin. " Le gouvernement auquel j'appartiens ne peut pas tout faire. Malgré le caractère achalandé et copieux du PAG, je veux que chacun de nous chaque jour voit quelle est la contribution qu'elle peut apporter à la communauté pour améliorer le bien être de nos enfants. Ce don de 60 tables bancs n'est qu'une première des actions à venir. Investir sur les enfants, c'est garantir l'avenir. Du courage à tous..." .

La coupure du ruban consacrant la remise officielle des immobiliers a été suivie d'une visite de constatation de l'état délabré dans lequel végète depuis l'an 2001 l'EPP Dowa Gbago à Porto-Novo, un complexe sans clôture, des salles de classe sans toitures adéquates et non cimentées mais aussi d'absence criarde de matériels de travail. Le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU a promis apporter davantage sa contribution afin que ces âmes innocentes puissent étudier dans les meilleures conditions.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager