Les membres de la commission ont le pouvoir d'interpellation des responsables et des agents de santé des structures inspectées sur les défaillances et manquements relevés ", a assuré le ministre.
Au nombre de 12, ces membres constitués des acteurs expérimentés du secteur de la santé sont investis pour être des gardiens des bonnes pratiques au niveau des formations sanitaires du Bénin. La mission de ces responsables est de contrôler les structures de prestation des soins médicaux.
L'hors de la cérémonie d'installation, le ministre Benjamin HOUNKPATIN les a invité à accomplir leur mission sans état d'âme. " Il s'agit de produire des rapports circonstanciés sur le fonctionnement des structures de santé aussi bien publiques que privées, et sur le contrôle de l'assiduité des agents publics de santé à leurs postes respectifs.
Donc c'est cela les attributions de la commission...les membres de la commission ont le pouvoir d'interpellation des responsables et des agents de santé des structures inspectées sur les défaillances et manquements relevés ", a assuré le ministre qui a ajouté que " tout acte grave qui est constaté doit être immédiatement relevé et les mesures les plus adaptées doivent être appliquées". C'est dire que les membres installés ne doivent pas lésiner sur le pouvoir à eux conférés par les textes qui régissent ladite Commission.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel