Les Conseillers auront au cours de cette session à identifier les problèmes rencontrés par les Conseillers Départementaux de l'Ordre dans leurs fonctions et d'apporter des essais de solutions aux problèmes identifiés.

Renforcer les capacités de ses conseillers départementaux afin de les rendre plus autonomes, tel est l'objectif général que vise l'Ordre National des Médecins du Bénin (ONMB) en initiant la réunion annuelle 2020 des conseillers qui se déroule à Jéco Hôtel de Dassa-Zoumè du 14 au 16 février 2020. Cette rencontre de 72 heures réunit 36 conseillers départementaux et 9 conseillers nationaux de l'Ordre National des Médecins du Bénin.

Au cours de cette rencontre, ils auront à identifier les problèmes rencontrés par les Conseillers Départementaux de l'Ordre dans leurs fonctions, d'apporter des essais de solutions aux problèmes identifiés, de faire le point et de réorganiser les visites des formations sanitaires, de planifier les activités de 2020, de  vulgariser le manuel de procédure fait par le Private Sector Health Partnership Activity (PSHPA) ainsi que le journal de l’ordre et les pamphlets et enfin instituer un code de bonne conduite.

Par ailleurs, plusieurs points sont inscrits à l'ordre du jour notamment le rappel du cahier de charge des conseils départementaux, le rappel de la procédure de visites de site, la restitution des visites des établissements sanitaires privés et la procédure de financement des activités des conseillers départementaux par le PSHPA.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager