La Villa Karo à Grand-Popo a servi de cadre ce samedi 3 mai 2025, à une rencontre citoyenne placée sous le signe de l’engagement et de l’écoute. Monsieur Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement et Porte-parole du Gouvernement, a dialogué avec les jeunes de la commune, partageant un espace d'échanges constructifs sur les réalisations du Gouvernement du Président Patrice TALON et les enjeux d'actualité. 

Lors de cette atmosphère d’enrichissement mutuel, l'homme a salué les avancées notables en matière d’infrastructures, annonçant la mise en œuvre de 7 km de nouvelles voies pavées, après les 10 km précédemment réalisés. « Le gouvernement entend faire de Grand-Popo une destination touristique de référence », a-t-il déclaré avec conviction, affirmant que ces travaux futurs transformeront la commune en un lieu où vivre et prospérer sera synonyme de qualité de vie. 

Abordant la question cruciale du terrorisme, le Porte-parole a rassuré les jeunes sur la vigilance constante des autorités : « Des équipements adaptés et une formation adéquate des forces de défense sont mis en place. Nos soldats, loin d’être abandonnés, sont soutenus ». Il a également souligné l'importance du discernement dans l'utilisation des réseaux sociaux, appelant à une responsabilité collective face à la désinformation. 

Pour ce faire, la rencontre fut l’occasion d’un recueil des doléances, dont la construction d’un centre de loisirs et l’amélioration de l’accès à l’eau sont les points saillants. Le Préfet du Mono, Bienvenu Dêdêgnon MILOHIN, et le Premier Adjoint au Maire, Raymond HOUNKPATIN, ont rehaussé ce moment par des témoignages tout en rappelant les impacts des réformes gouvernementales. 

L’honorable Réginald KOUMAGBEAFIDE a, quant à lui, encouragé la population à persévérer dans la confiance envers un gouvernement engagé dans la transformation du pays depuis 2016. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager