Les travaux de réfection concernent des salles de classe au Prytanée militaire, et des installations sanitaires et électriques des dortoirs du Lycée militaire de jeunes filles.

Les salles de classe et dortoirs du Lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu KÉRÉKOU de Natitingou et du Prytanée militaire de Bembèrèkè seront bientôt réfectionnés. A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 12 février 2020, il a été approuvé les travaux de leur réfection. Ainsi, les enfants de troupe de ces deux écoles d’excellence étudieront désormais dans de meilleures conditions. Les infrastructures vétustes seront réfectionnés.

En effet, la dégradation de ces lieux d'excellence du savoir impactait négativement les conditions d’études des apprenants. D'où la nécessité pour le gouvernement qui œuvre inlassablement à l’excellence dans nos centres de formation de parer au plus pressé pour le bon moral de ces enfants de troupe. Il est à noter que les travaux concernent des salles de classe au Prytanée militaire, et des installations sanitaires et électriques des dortoirs du Lycée militaire de jeunes filles.

Cette démarche du gouvernement n’est nullement le premier geste pour permettre à ces établissements de garder leur réputation. Car, la réfection de ces bâtiments fait suite à l’amélioration des conditions de vie des pensionnaires de ces écoles, traduisant ainsi la volonté du gouvernement d’offrir de meilleures conditions d’études et de séjour aux pensionnaires de ces établissements de référence. C’est aussi le sens de l’attachement du régime de la Rupture et du nouveau départ à avoir des éléments de force de défense bien formés; mais surtout à donner le goût à nos enfants d’avoir un attrait pour ces centres de formation. D'ailleurs, le capital humain est l’une des clés de voûte de la politique du Chef de l'État.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager