Le Chef de l'État du Bénin, Patrice TALON, a décidé de confier à Madame Véronique TOGNIFODÉ, déjà Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. 

En effet, ce remaniement survient deux mois après le tragique décès de Kouaro Yves Chabi, ancien ministre, victime d’un accident de la circulation à l’entrée de la ville de Parakou. La nouvelle Ministre aura pour mission de redynamiser ces sous-secteurs clés de l’éducation, souvent en proie à divers défis, notamment l’amélioration de la qualité de l’enseignement et l’adéquation des formations aux besoins du marché du travail. 

Investie de la confiance du Chef de l'État, Madame Véronique TOGNIFODÉ se voit désormais dans l'obligation de conjuguer ses efforts dans les services sociaux avec ceux de l’éducation. 

Sa capacité à orchestrer cette double fonction sera déterminante pour le succès des réformes à venir, témoignant d’un engagement gouvernemental fort en faveur d’une éducation accessible et de qualité au Bénin. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager