« Vous avez suivi l’actualité sur les réseaux sociaux, avec les images qui ont circulé. On a montré des parties sales de l’abattoir comme si c’est dans ça que nous travaillons. J’ai essayé de me défendre… », a-t-il avoué.

Le malheur du désormais ex Directeur général de l’abattoir de Cotonou est venu de l'ONG Bénin Diaspora qui a mis à nu la porcherie ambiante de ce lieu où des bêtes sont immolés pour la commercialisation. Mohammed SOSSOUHOUNTO confie que son limogeage serait probablement lié aux images d’insalubrité qui ont récemment circulé sur les réseaux sociaux en rapport avec l’abattoir. « Vous avez suivi l’actualité sur les réseaux sociaux, avec les images qui ont circulé. On a montré des parties sales de l’abattoir comme si c’est dans ça que nous travaillons. J’ai essayé de me défendre…Mais j’ai été relevé de mes fonctions… », a-t-il avoué.

Les explications données par l'ex Directeur général n'a pas convaincu l'autorité hiérarchique qui l'a démis de ses fonctions de Directeur général ce lundi. Par ailleurs, cette décision est appréciée des responsables de l’ONG Bénin Diaspora Assistance qui avait donné l’alerte sur l’état insalubre de l’abattoir. Cette décision prise par le Gouvernement est salutaire. « Le bureau de l’ONG Bénin Diaspora Assistance remercie le gouvernement du président Patrice TALON qui vient de relever le Directeur de l’abattoir de ses fonctions depuis la soirée du lundi 10 février 2020 à 17h 32 mn », a écrit Médard KOUDÉBI, Responsable de l’ONG.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager