Les œuvres du répertoire protégé doivent au préalable requérir l'autorisation du BUBEDRA qui est le représentant légal et exclusif des titulaires de droit avant usage.

Le Directeur général du Bureau béninois du Droit d'auteur et des droits voisins s'est adressé aux représentants des formations politiques. C'était le lundi 10 février 2020 au siège de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

Eugène ABALLO a exhorté les formations politiques en lice à se rapprocher des services du BUBEDRA en vue de l'utilisation des œuvres musicales lors de la campagne électorale qui s'annonce bientôt. "Le BUBEDRA informe et sensibilise les différents partis qui vont aux élections communales sur les dispositions à prendre pour pouvoir obtenir les autorisations afin de couvrir l'utilisation des œuvres littéraires et artistiques.", a-t-il déclaré le lundi à la faveur de la rencontre de la CENA avec les partis politiques.

Pour le Directeur général du BUBEDRA, il est dit dans la loi que l'exécution publique d'une œuvre du répertoire protégé doit au préalable requérir l'autorisation du BUBEDRA qui est le représentant légal et exclusif des titulaires de droit.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager