Au Bénin, au titre de l’année 2025, l’organisation des examens nationaux a été officiellement annoncée par le biais d’un arrêté ministériel, précisant les dates des différentes épreuves.
En effet, les épreuves écrites, orales et d'éducation physique et sportive (EPS) du Certificat d'Études Primaires (CEP) se dérouleront du lundi 2 au jeudi 5 juin 2025. Les élèves se doivent de s’y préparer avec sérieux afin d’assurer une transition harmonieuse vers le collège.
Par la suite, les épreuves écrites du Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) sont programmées du mardi 10 au jeudi 12 juin 2025 au Bénin. Cette session normale constitue une évaluation essentielle pour les élèves de la classe de troisième, qui aspirent à poursuivre leur formation dans les lycées et autres établissements d’enseignement secondaire.
Enfin, les examens du baccalauréat, jalon incontournable de l’éducation secondaire, auront lieu du lundi 16 au jeudi 19 juin 2025. Les candidats, investis dans leur préparation, se voient offrir une dernière opportunité de démontrer l’étendue de leurs connaissances avant de se projeter vers l’enseignement supérieur.
Téléchargez ci-joint, l'intégralité de l’arrêté portant calendrier national des examens et concours scolaires et universitaires au Bénin.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel