Le jeudi 27 mars dernier, un braquage tragique a ébranlé la quiétude des habitants d'Odo Akaba, dans l'arrondissement de Toui, commune de Ouèssè, où un commerçant a perdu la vie sous les balles de malfrats impitoyables. Ce vol à main armée s'est déroulé devant la boutique de vente de divers, située à une quinzaine de mètres de la RNIE 2. Les faits rapportés par Le Potentiel attestent de la brutalité de cette attaque, révélant que trois individus, armés de fusils de chasse de calibre 12, sont apparus soudainement, engendrant une scène d'effroi digne d'un thriller.
Alors que le couple se tenait à l'entrée de la boutique, les braqueurs ont agi avec une précision déroutante ; le premier d'entre eux a tiré à bout portant sur le propriétaire, tandis que son complice s'activait à vider la caisse. Un troisième malfaiteur, quant à lui, faisait feu en l'air afin d'intimider les voisins présents.
Dans un réflexe légitime de peur, l’épouse de la victime a trouvé refuge dans la cuisine, fuyant l'horreur de ce moment tragique.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel