Dans le cadre de ce recrutement qui a démarré il y a quelques jours sur toute l’étendue du territoire national, les candidats hommes ont parcouru une distance de 06 kilomètres et les femmes 04 kilomètres lors de la phase sportive.

Le recrutement militaire au titre de 2019 pour le compte du département du Zou, s’est déroulé en fin de semaine écoulée à Abomey en présences des instructeurs des forces armées Béninoises et du Secrétaire général du département Julien OUANKPO. Ils sont 150 candidats sur un total initial de 1376 à être retenus au terme du recrutement militaire au titre de l'année 2019 à Abomey pour le compte du département du Zou.

La transparence a été de mise au cours de ce recrutement de l’opération pour ne permettre de retenir que les meilleurs candidats, a rassuré le Lieutenant-Colonel André Dokoui FOFO, Officier en charge des opérations. Le Secrétaire général de la Préfecture du Zou Julien OUANKPO et le chargé de mission Eric Boniface CHRYSOSTOME ont chacun pour leur part, salué les efforts du Président TALON pour sortir la jeunesse béninoise de la précarité et maintenir l’effectif des éléments des forces armées Béninoises.  

Les candidats hommes ont parcouru une distance de 06 kilomètres et les femmes 04 kilomètres lors de la phase sportive.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager