Les FDS effectuent des battues pour retrouver les délinquants et leur faire appliquer la loi.

Un macabre incident s'est produit dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février 2020 à Kérémou. Un poste de Police a été l'objet d'un incident entre 2 heures  et 3 heures du matin de ce dimanche avec le décès d'un policier. Selon nos sources, c'est un poste  qui sert de tampon avant l'accès au Parc W où des braconniers se livraient à des actes ignobles qui ne préservent pas la zone.

La sécurité du Parc W, une priorité du gouvernement

Fidèle aux engagements pris avec le peuple, le gouvernement béninois dans sa politique de rénovation des parcs, a engagé la sécurisation du parc W de la Pendjari. Une réforme qui a suscité l'ire des trafiquants qui infiltrent parfois le périmètre du parc pour distraire les policiers qui assurent la garde.

Dans un élan préventif, l'état-major des Forces armées béninoises a décidé de pré-positionner un contingent en renfort. Un contingent qui, d'après les dernières nouvelles serait déjà dans la région depuis la journée du samedi dernier et devrait être déployé dès demain lundi 10 février 2020.

Le scénario de l'attaque de Kérémou

Sur 2 motos, des trafiquants ont été repérés par la ceinture de sécurité dans les environs. S'étant rendu compte qu'ils ont été repérés par les policiers qui se dirigeaient vers eux, ils ont tiré à bout portant sur ces derniers. Mis en déroute par les éléments de la Police, ils ont incendié la cabane en paille et autres matériaux précaires qui servaient d'abri aux policiers. Dans l'incendie du poste avancé situé au cœur de la brousse qu'ils ont provoqué, les délinquants ont pris au piège des flammes un des policiers de veille. Celui-ci en est mort. Il faut dire qu'il s'agit d'une zone difficile d'accès et la piste est celle utilisée par les braconniers pour accéder dans cette zone qui est considérée comme leur repaire.

Par ailleurs, ces délinquants n'ont pas fait usage d'armes de guerre. Les pièces à conviction retrouvées sur les lieux le démontrent à suffisance. Les forces de l'ordre font des battues dans la zone afin d'appréhender les délinquants pour les livrer à la justice. Nous apprenons que les FDS effectuent des battues pour retrouver les délinquants et leur faire appliquer la loi.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager