Le Ghana accueille bientôt une exaltante compétition scolaire de la phase finale du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF, qui se déroulera du 21 au 26 avril 2025. Cette décision, annoncée par la Confédération Africaine de Football (CAF), a été confirmée récemment, témoignant de l’engagement continu de cette instance envers le développement du football à la base. 

Les rencontres se dérouleront au Stade Sportif de Legon, situé à l’Université du Ghana, à Accra. Avec quarante-six pays inscrits pour participer à la saison 2024/25, les équipes scolaires nationales se préparent activement. Les qualifications zonales, organisées entre octobre 2024 et janvier 2025, ont permis aux meilleures équipes de se démarquer. Les vainqueurs des six zones de la CAF, ainsi que les demi-finalistes des compétitions précédentes, bénéficieront d'une place pour cette compétition continentale, faisant de chaque match un véritable enjeu. 

Parmi les équipes qualifiées, le Bénin s’illustre avec fierté. Victoire et détermination ont porté les jeunes footballeuses béninoises, qui, après avoir été vice-championnes dans la zone UFOA-B, se sont vues attribuer un billet grâce à la libération d'une place par le Ghana, en tant que pays hôte. 

En effet, lors de la finale du tournoi UFOA-B disputée en novembre 2024 au Niger, les Amazones scolaires du Bénin avaient été défaites 0-1 par leurs homologues ghanéennes. Ainsi, le Bénin se prépare à défendre ses couleurs sur la scène continentale, ravi de participer à cet événement prestigieux qui promet d'être riche en émotions et en performances sportives. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager