Les organisations intéressées par ces opérations disposent de la période du 17 février au 02 mars 2020 pour répondre à cette exigence.

Depuis quelques jours, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) s'active pour une bonne organisation des communales de l'année 2020. Ainsi, à travers un communiqué en date du mercredi 5 février 2020, la CENA a invité les responsables des organisations de la société civile, des organes de presse nationale et internationale de même que des organisations béninoises et étrangères, à déposer leurs dossiers, au plus tard le 02 mars prochain pour pouvoir prendre part aux opérations d’observation, de supervision et de couverture des élections communales à venir.

Selon le communiqué de la CENA, les organisations intéressées par ces opérations disposent de la période du 17 février au 02 mars 2020 pour répondre à cette exigence. À l'en croire, le dossier de candidature doit comporter un certain nombre de pièces dont le récépissé d’enregistrement, un engagement écrit justifiant la capacité financière de l’organisme pour la prise en charge des observateurs à déployer, la liste des organismes membres et leurs contacts, s’il s’agit d’un réseau ou coalition, un tableau présentant la liste exhaustive des observateurs et leurs contacts téléphoniques, la photocopie de la CNI ou des 3 premières pages du passeport de chacun des observateurs, la lettre d’engagement individuelle, deux photos d’identité, pour ce qui concerne les organisations nationales.

En ce qui concerne les organismes internationaux, ils doivent remplir et déposer le formulaire de demande d’accréditation, la liste des organisations membres, le tableau comportant la liste exhaustive des observateurs et leurs contacts, la photocopie des trois premières pages des passeports et celle de la CNI des observateurs et deux photos d’identité.

Lentement mais sûrement, tout se met en place pour une réussite parfaite des prochaines élections communales.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager