Dans le cadre de l’opération Mirador, l’Armée béninoise poursuit sans relâche son offensive contre les groupes terroristes qui perturbent la tranquillité du pays. Suite à une attaque pernicieuse à l’Engin explosif improvisé (EEI) survenue le mardi 26 février 2025 à Kantoro, dans la commune de Karimama, qui a entraîné la mort d’un soldat tout en blessant deux autres, une opération de riposte a été immédiatement orchestrée. Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février 2025, cette intervention décisive a permis de neutraliser neuf terroristes.
Au cours de cet accrochage, deux militaires béninois ont également subi des blessures. Actuellement, les quatre soldats touchés lors de ces affrontements reçoivent des soins médicaux appropriés, comme l'indiquent les autorités militaires. En outre, l’Armée béninoise ne ménage pas ses efforts, en multipliant les opérations offensives sur le terrain. Ces actions, qui allient opérations terrestres et frappes aériennes, ont été particulièrement fructueuses. En l'espace de cinq jours, elles ont conduit à l’élimination d’une vingtaine de terroristes et à la destruction d'importantes quantités de matériel logistique.
Face à la menace persistante, les Forces armées béninoises réitèrent leur détermination à éradiquer ces groupes terroristes. « La lutte contre l'ennemi terroriste est certes épique, mais elle sera inéluctablement remportée par les Forces armées béninoises », ont affirmé les responsables militaires, soulignant ainsi leur engagement indéfectible envers la sécurisation du territoire national.
Ce climat de détermination reflète la volonté du Bénin de restaurer la paix et la sécurité dans ses régions affectées par ces turbulences.
Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel