La Police Républicaine poursuit actuellement ses enquêtes et les commanditaires ainsi que les assassins seront appréhendés et subiront la rigueur de la loi.

Assassinat manqué dans la commune de Lokossa. Peu s'en fallait que les populations de la cité de l'espérance Lokossa seraient depuis dimanche dernier en train de pleurer leur fils, Nestor WADAGNI, père du Ministre de l'Économie et des Finances béninois Romuald WADAGNI.

En effet, dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 février 2020 aux environs de 4 heures du matin, des individus sans foi ni loi ont fait éruption au domicile de l'actuel Vice-Président du Conseil Économique et Social Monsieur Nestor WADAGNI à Lokossa. Armés de machettes et de gourdins selon les informations recueillies, ces divorcés sociaux n'ont pas pu atteindre leur objectif machiavélique et criminel.

L'assassinat n'a pas eu lieu parce que la cible n'a pas passé son week-end à Lokossa comme il en avait l'habitude. Dieu aidant, Nestor WADAGNI membre fondateur et influent du parti Union Progressiste se porte actuellement bien mais craint désormais pour sa vie. Objet de menaces politiques depuis l'organisation des primaires de son parti où il a exigé que justice soit faite entraînant de ce fait certains opportunistes politiques en manque de popularité sur le carreau.

Les criminels qui attendaient de pieds fermes Nestor WADAGNI pour commettre leur bévue, n'ayant pas eu gain de cause s'en sont pris au gardien des lieux en le chacutant. Ce dernier se trouve actuellement dans un état critique à l'hôpital et est en train de suivre des soins. Tout prouve que c'était un règlement de compte politique, un assassinat manqué car ces recrues ont saccagé le domicile du père du jeune Ministre des finances sans emporter un fil .

La Police Républicaine poursuit actuellement ses enquêtes et les commanditaires ainsi que les assassins seront appréhendés et subiront la rigueur de la loi.

Quelques images des dégâts :

A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager