Dans le cadre d'une démarche proactive visant à assurer la sécurité et la santé publique, le gouvernement béninois, par l'entremise de ses Ministres Conseillers, a lancé un appel urgent à tous les occupants installés sous les lignes de hautes tensions dans l'arrondissement de Godomey et ses environs. Une mission de sensibilisation, dirigée par Monsieur Jacques AYADJI, Ministre Conseiller aux infrastructures, et Monsieur Romaric OGOUWALE, Ministre Conseiller à l'énergie, a été orchestrée en collaboration avec les forces de l'ordre et des autorités locales. 

Cette action fait écho à l'inquiétude croissante suscitée par la présence d'activités économiques sous ces infrastructures à haut risque. La délégation, composée de représentants notables tels que le Directeur départemental intérimaire du Cadre de Vie, Robert ATTOLOU, et le chef d'arrondissement Igor ALIGNON, a mené une tournée auprès des soudeurs, mécaniciens, et autres commerçants qui ont établi leurs activités dans ces zones dangereuses. 

Monsieur Jacques AYADJI a exprimé la gravité de la situation: "Il est impératif de mettre un terme à ces pratiques. Les dangers encourus par ces individus, sont inacceptables." L'ultimatum fixé stipule que les personnes concernées ont jusqu'à la fin du mois de février pour libérer ces lieux à leurs propres frais. Les femmes commerçantes de charbon ont bénéficié d'un délai supplémentaire jusqu'à fin mars, témoignant de la volonté du gouvernement d'allier fermeté et compréhension. 

Cette initiative démontre une volonté manifeste du gouvernement de protéger les citoyens tout en respectant les réalités économiques locales. Le Ministre Conseiller à l'Énergie, l'Eau et les Mines, Monsieur Romaric OGOUWALE a conclu sur une note d'urgence, appelant à une action immédiate pour prévenir des conséquences dramatiques. 

Notons que les prochains jours seront décisifs, et l'État est résolu à agir pour la sécurité de tous. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager