Ces différentes aires de jeux ont été retenues de façon transitoire le temps de la rétrocession des stades communaux de types omnisports prévus dans le Programme d’Action du Gouvernement (PAG).
En prélude au démarrage prochain des championnats saison 2019-2020 de la ligue 1 et de la ligue 2 du football au Bénin, la Ligue a procédé au choix des aires de jeux devant abriter les différents rencontres des équipes engagées. Au total, 13 stades à gazons naturels ou synthétiques ont été retenus pour ces compétitions. Les désignations ont été faites après la validation des différents clubs devant participer aux compétitions par le Conseil de gestion.
Selon Pamphile ZOMAHOUN, Président du Conseil de gestion de la Ligue de football du Bénin, ces dispositions concernant le choix des aires de jeux couvertes (gazons synthétiques ou gazons naturels), ont été prises afin d’assurer que chaque match soit joué dans les conditions adéquates de façon transitoire le temps de la rétrocession des stades communaux de types omnisports prévus dans le Programme d’Action du Gouvernement (PAG).
Il s’agit des terrains de Bohicon (stade Paulin Tomadaga), de Lokossa, de Djougou (stade Atchoukouma), de Parakou (stade Omnisport), de Kandi, de Bembèrèkè (Prytanée militaire à homologuer), Missérété, Charles de Gaulle de Porto Novo, René Pleven de Cotonou 2, St Louis stadium de Kraké, Campus d’Abomey Calavi, Djakotomé et Za-Kpota. 13 aires de jeux pour permettre au ballon de rouler sur les clubs de ligue 1 et 2.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel