Cet incendie est le deuxième cas enregistré après celui survenu en janvier dernier à Nallou, une autre localité de l’arrondissement de Biro.

Le feu a encore parlé de lui dans la partie septentrionale du pays. Près de 30 tonnes de coton ont été consumées hier mardi. C'est  au marché autogéré de coton graine de la Coopérative villageoise des producteurs de coton (CVPC) de Gah-Gbaba, une localité de l’arrondissement de Biro dans la commune de Nikki, rapporte l'Agence Bénin Presse sur son site, après avoir arraché quelques mots ce mercredi du Chef d’arrondissement de Biro.

Cet incendie aurait été provoqué par un enfant de sept (7) ans qui manipulait un briquet en main, a-t-on appris. Ce cas d’incendie qui a engendré d'énormes dégâts financiers, a causé la perte d'environ 30 tonnes de coton. 

Pour rappel, cet incendie est le deuxième cas enregistré après celui survenu en janvier dernier à Nallou, une autre localité de l’arrondissement de Biro. Cette saison sèche n'est pas du tout favorable à la filière qui connaît des pertes importantes à travers ces cas d'incendie.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager