Le 21 janvier 2025, le Président de la République du Bénin, Monsieur Patrice TALON, a convoqué la Haute hiérarchie militaire, une réunion délicate et attendue à la suite de l’attaque tragique survenue dans la nuit du 8 janvier, ayant coûté la vie à 34 valeureux soldats de l’armée béninoise au Point Triple, dans le Nord du pays. 

Ce massacre, orchestré par des éléments terroristes, a plongé la Nation dans une profonde sidération, ravivant ainsi les inquiétudes relatives à la sécurité intérieure et à l’efficacité des mesures de défense. Durant deux heures, l’entretien s’est concentré sur les circonstances ayant conduit à cette débâcle, avec la présence attentive du Chef d’État-major Général des Forces Armées Béninoises ainsi que des Commandants des différentes branches militaires, de la Marine, de l’armée de terre et de l’armée de l’air. 

Le Président TALON a souhaité obtenir un rapport détaillé des évènements, tout en exigeant que des recommandations stratégiques soient formulées pour éviter la répétition de telles tragédies. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager