La Chine est restée donc fidèle à sa ligne, celle de créer des infrastructures sanitaires pour arriver à bout de ces épidémies qui massacrent sa population.

La Chine vient de réaliser un grand exploit. Un grand hôpital a été construit en dix jours pour recevoir des patients atteints du Coronavirus. 4000 ouvriers ont travaillé jour et nuit pour ériger ce grand centre hospitalier à Wuhan, foyer de l'épidémie du coronavirus. Les médias chinois soutiennent que le joyau a été construit grâce à l'assemblage de préfabriqués. 4 entreprises de construction ont été sollicitées avec plus de 1000 machines.

Un second centre libéré ce mercredi

La Chine ne s'est pas contentée du premier centre hospitalier. Sauf changement de dernière minute, un deuxième plus grand hôpital de 1500 places devrait ouvrir ses portes au public. Des réalisations qui séduisent et impressionnent plus d'un. Mais le pays n'est pas à son premier essai. Qu'il nous souvienne qu'en 2003, la Chine avait construit en 7 jours l'hôpital Xiaotangshan à Pékin. Ceci pour soigner de façon adéquate les personnes atteintes du Sras. La Chine est restée donc fidèle à sa ligne, celle de créer des infrastructures sanitaires pour arriver à bout de ces épidémies qui massacrent sa population.

Quelques images du nouveau centre hospitalier de Wuhan :

 

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager