Le couvent Zoungbodji, situé à Ouidah, se transformera en un sanctuaire vibrant d'énergie spirituelle à l'occasion des Vodun Days. Cette manifestation, qui se déroulera les 09, 10 et 11 janvier 2025, promet d'attirer de nombreux adeptes du Vodun SAKPATA, HOUTAHOSSOU, ainsi que les fervents du Vodun GBADÈ, et de Vodun YALI. Ces divinités, emblématiques de la culture Vodun au Bénin, seront à l'honneur lors de cette célébration, qui s'annonce riche en rituels et en traditions.
D'ores et déjà, les femmes du couvent se sont mobilisées pour préparer cet évènement d'envergure. Leurs mains habiles s'affairent à la préparation des lieux sacrés, tandis que le grand nettoyage des environs est le signe d'un profond respect envers les ancêtres et les esprits. L'installation des gardiens, véritables sentinelles de la tradition, est également en cours, assurant ainsi la protection des rites sacrés qui seront
célébrés.
Enfin, les Vodun Days, représentent une occasion de renouer avec les racines culturelles et spirituelles du Bénin. En effet, les participants auront l'opportunité d'assister à des cérémonies hautes en couleur, où chants, danses et offrandes s'entrelacent pour créer une atmosphère de communion et de ferveur.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel