Après une course à pied de 4 km pour les filles et 6 km pour les garçons, 100 aspirants dont 15 filles et 85 garçons ont franchir la première étape du concours.

Les jeunes filles et jeunes garçons du département du Mono inscrits pour le concours de recrutement des militaires au titre de l’année 2019, au profit des Forces armées béninoises, ont pris part ce lundi à Lokossa aux épreuves sportives. Aux termes de ces épreuves sportives, cent (100) candidats ont été présélectionnés pour la suite du processus de recrutement. Deux catégories à savoir, les jeunes filles et jeunes gens de la tranche d’âge 18 à 27 ans inscrits et les démobilisés de la classe 2015 ont participé à cette phase de présélection.

Après une course à pied de 4 km pour les filles et 6 km pour les garçons, 100 aspirants dont 15 filles et 85 garçons ont franchir la première étape du concours. Ces présélectionnés, indique-t-on, plancheront les jours à venir dans les épreuves de mathématique, civisme et dictée, avant la phase de la visite médicale pour les candidats qui seront retenus.

Selon le Lieutenant Colonel Georges BARKA, Président de la commission militaire de recrutement mobile dans le Mono, il était capital de rester transparent parce que, précise-t-il, « grâce aux dispositifs mis en place pour le suivi de l’ordre d’arrivée, la commission est parvenue à départager les candidats ».

La réforme intervenue dans l’organisation du concours, fait observer le Secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla AGON, fait que les relations n’ont pas du tout joué et les sélectionnés sont ceux qui ont vraiment donné le meilleur d’eux-mêmes ». Tout s'est alors déroulé dans la transparence totale.

Crédit photo : ABP

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager