Lors du conseil des ministres extraordinaire tenu ce mardi 24 décembre 2024, le Président Patrice TALON a procédé à la nomination d'un nouveau Directeur Général à la tête de l'Agence béninoise de Protection Civile. Monsieur Abdel Aziz BIO DJIBRIL a été choisi pour occuper ce poste stratégique.
L'Agence béninoise de Protection Civile (ABPC), anciennement connue sous le nom de Direction de la Prévention de la Protection Civile, est un établissement public béninois qui jouit de la personnalité morale et de l'autonomie financière.
Sa mission principale est la réduction des risques de catastrophes et la gestion des inondations. Elle est placée sous la tutelle du Ministère chargé de l'Intérieur et de la Sécurité Publique.
La nomination de Monsieur Abdel Aziz BIO DJIBRIL en tant que Directeur Général de l'Agence béninoise de Protection Civile témoigne de la volonté du Président TALON de renforcer cette institution clé dans la préservation de la sécurité des citoyens et la gestion des situations d'urgence.
Monsieur DJIBRIL apportera son expertise et son expérience pour mener à bien les missions de l'ABPC. Sous sa direction, l'Agence béninoise de Protection Civile continuera à travailler activement dans la réduction des risques de catastrophes, la prévention des inondations et la gestion efficace des situations d'urgence.
Abdel Aziz BIO DJIBRIL prendra donc ses fonctions avec détermination et engagement, en veillant à ce que l'Agence béninoise de Protection Civile joue un rôle clé dans la prévention des catastrophes et la protection des populations.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel