Le gouvernement du Président Patrice TALON, a clarifié les objectifs majeurs qui sous-tendent l’édification du Centre des Affaires Maritimes, en plein essor à Cotonou. Cette initiative ambitieuse, dont les travaux progressent à grands pas, est stratégiquement implantée face au Port Autonome de Cotonou, sur le célèbre Boulevard de la Marina. 

Ce projet monumental vise à optimiser la fluidité des opérations portuaires en offrant des infrastructures adaptées à l’effervescence des échanges commerciaux. 

Selon les déclarations officielles, le Centre ambitionne de regrouper l’ensemble des acteurs clés de la chaîne logistique maritime, favorisant ainsi des synergies entre les différents intervenants et simplifiant les processus administratifs. 

Composé de deux bâtiments de sept étages, d’un bâtiment de cinq niveaux, ainsi que d’un stationnement à plusieurs niveaux pouvant accueillir environ 1.600 véhicules, le Centre des Affaires Maritimes revêt une importance capitale pour la modernisation du paysage portuaire béninois. 

De plus, près de 300 places seront réservées aux motos, afin de répondre à des besoins de mobilité croissants. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager