Le Soudan du Sud, vient en tête des pays ayant les plus faibles revenus avec 236 dollars de PIB par habitant. Il est suivit du Burundi et du Malawi avec respectivement 310 dollars de PIB par habitant.

Les réformes économiques impulsées par le Président Patrice TALON depuis son accession à la magistrature suprême, donnent et continuent de donner de bons résultats. On en veut pour preuve la sortie du Bénin de la liste de l'année 2019 du Fonds Monétaire International (FMI) concernant les 25 pays les plus pauvres de la planète.

Vingtième au monde en 2015, le Bénin a progressé aujourd’hui et ne figure plus dans la liste des 25 plus pauvres pays du monde. Loin d'être un fait anodin, cet accroissement du produit intérieur brut par habitant n'est rien d'autre que le fruit de la mise en œuvre rigoureuse du Programme d'Actions du Gouvernement. Il prouve que sous le régime du nouveau départ, la pauvreté recule sérieusement et cela est remarqué par les Institutions internationales. C'est ainsi le lieu d'encourager le Chef de l'État et son gouvernement à continuer à mettre en œuvres les réformes courageuses pour le développement durable de tous les enfants du pays.

Par ailleurs, notons que le classement 2019 des pays les plus pauvres du monde est fait en tenant compte seulement du plus faible produit intérieur brut (PIB) par habitant du pays. Sur cette liste, le Soudan du Sud, vient en tête des pays ayant les plus faibles revenus avec 236 dollars de PIB par habitant. Il est suivit du Burundi et du Malawi avec respectivement 310 dollars de PIB par habitant et 367 dollars de PIB par habitant. Le Mali est vingt-cinquième avec 934 dollars de PIB par habitant.

 

 

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager