Le gouvernement béninois a lancé une opération visant à collecter les Numéros Personnels d’Identification (NPI) des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME). Cette initiative, relayée par un communiqué de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), s’inscrit dans le cadre des directives gouvernementales visant à instaurer un système d'identification unique des citoyens.
Le Directeur Général de l’ANPE exhorte donc tous les Aspirants au Métier d’Enseignant, déjà enregistrés sur la plateforme dédiée, à procéder sans délai à l’enregistrement de leur NPI. Afin de faciliter cette démarche, les modalités d’inscription ont été clairement énoncées dans le communiqué daté du 9 décembre 2024.
Les acteurs concernés sont ainsi appelés à faire preuve de diligence et à finaliser cette opération avant le 29 décembre 2024, date butoir fixée par les autorités. Il est impératif de souligner que tout retard dans cette démarche pourrait avoir des répercussions significatives sur la situation administrative des Aspirants au Métier d’Enseignant. En effet, ceux qui ne se conformeront pas à cette exigence seront tenus pour responsables des conséquences éventuelles résultant de leur non-inscription.
Ce cadre de responsabilisation vise à inciter les intéressés à prendre la mesure de l’importance de cette démarche administrative.
Pour toute information complémentaire ou assistance, l’ANPE met à disposition un Centre d’Appels accessible aux numéros +229 01 5110 33 33 et +229 01 5110 66 66.
Les Aspirants sont donc invités à agir promptement pour garantir leur conformité et leur avenir professionnel au sein de l’enseignement béninois.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel