La deuxième édition des Vodun Days, évènement phare célébrant la richesse du patrimoine culturel et spirituel béninois, se tiendra du 09 au 11 janvier 2025 dans la Cité historique de Ouidah. Fort du succès retentissant de sa première édition, le comité d'organisation, sous la houlette du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, s'emploie avec diligence à garantir une expérience mémorable et enrichissante pour tous les participants au Bénin.
À cet effet, au détour d'un communiqué diffusé le vendredi 06 décembre dernier, la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a annoncé l'ouverture des demandes d'accréditation pour les journalistes et autres professionnels des médias, tant béninois qu'étrangers, souhaitant couvrir cet évènement culturel, cultuel et artistique d'envergure.
Il faut préciser que cette initiative s'inscrit dans une volonté de professionnaliser la couverture médiatique de cet évènement emblématique, en facilitant l'accès aux professionnels des médias. Aussi, il est à noter que l'accréditation se fera exclusivement en ligne, une démarche visant à simplifier le processus et à assurer une gestion optimale des demandes.
Les journalistes intéressés sont donc invités à se rendre sur la plateforme dédiée https://inscriptions.vodundays.bj, afin de garantir leur présence à cet événement unique qui promet d'être une véritable célébration de la culture vodun.
Les Vodun Days s'annoncent ainsi comme une opportunité inédite de valoriser le patrimoine immatériel du Bénin, tout en renforçant les échanges interculturels et la visibilité internationale de cette tradition séculaire.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel