Le mardi 3 décembre 2024 dernier, l'Ambassadeur du Royaume du Maroc au Bénin, S.E.M. Rachid RGUIBI, a été reçu par le président de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin, Monsieur Édouard LOKO. Cette audience, marquée par des échanges constructifs, s'est tenue dans le bureau du président et a permis d'aborder des questions d'intérêt commun, notamment le renforcement de la coopération entre la HAAC du Bénin et la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle du Maroc (HACA). 

Au cours de cette rencontre, S.E.M. RGUIBI a exprimé ses sincères félicitations à Monsieur Édouard LOKO pour sa récente nomination à la tête de l'institution de régulation des médias. « Cette rencontre était importante pour moi. J'ai pu adresser mes félicitations au Président de la HAAC pour sa nomination. Il existe une coopération très fructueuse entre nos deux institutions », a-t-il déclaré, soulignant l'importance des organismes de régulation dans le bon fonctionnement des démocraties. Les discussions ont également porté sur les moyens de densifier cette collaboration, essentielle pour la promotion des valeurs démocratiques et la libre circulation de l'information. 

L'Ambassadeur a insisté sur le fait que « ces organismes jouent des rôles extrêmement importants dans les sociétés modernes », et a appelé à un travail concerté pour consolider ce partenariat. Cette rencontre illustre l'engagement des deux parties à œuvrer ensemble pour le développement d'un paysage médiatique dynamique et responsable en Afrique de l'Ouest, promouvant ainsi des échanges enrichissants entre le Bénin et le Maroc. 

La coopération entre la HAAC et la HACA est sans conteste un gage de progrès pour le secteur audiovisuel dans ces deux nations. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager