<< Au nom des conseillers et des populations, je remercie le gouvernement, la banque mondiale, le PAURAD et tous les acteurs. J'insiste sur la qualité des travaux et le délai contractuel >>, a dit Luc ATROKPO.

En présence des conseillers communaux, des conducteurs et des populations, le maire Luc Sètondji ATROKPO a procédé ce mercredi 29 janvier 2020, à la  remise du site devant abriter la nouvelle gare routière de la ville de Bohicon à l'entreprise Groupement RCB/K2R Energy.

Prévue pour être érigée à Saclo, à l'entrée de la ville de Bohicon en quittant Cotonou, cette infrastructure aura toutes les caractéristiques d'une grande gare moderne. D'un coût global de un milliard FCFA environ, cette gare moderne, est la première au Bénin. C'est un projet que l'équipe communale a initié depuis des années et qui est désormais dans sa phase de mise en œuvre. << Au nom des conseillers et des populations, je remercie le gouvernement, la banque mondiale, le PAURAD et tous les acteurs. J'insiste sur la qualité des travaux et le délai contractuel >>, a dit Luc ATROKPO.

À en croire l'architecte Cyrille Roger TOMANAGA, cette gare moderne est composée de bâtiment principal, banque, parking personnel, parking taxis, parking taxi motos, quai de débarquement, quai d'embarquement, boutiques, jardins, annexes, toilettes et stations-service.

Pour sa part, l'entrepreneur Achille  ADJE a rassuré les uns et les autres pour la construction de cette gare routière qui va contenir environs 150 véhicules. <<C'est une course contre la montre. Comme l'a dit le maire de Bohicon, nous devons livrer l'infrastructure à bonne date >>, a-t-il affirmé.

Prenant la parole au nom des acteurs des gares, Achille KINKPONHOUE a témoigné toute sa gratitude au conseil communal et au maire Luc ATROKPO.  

Financé par l'IDA, un accord de crédit de la Banque mondiale à travers le PAURAD, et de la Mairie de Bohicon, la construction de cette gare durera cinq mois.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager