Je n’ai pas cette préoccupation. C’est pas mon souci…

Dans une interview accordée à nos confrères de VOA Afrique, le Président TALON s'est prononcé sur le mandat unique et sa candidature en 2021. La question de la probable candidature ou non du Président Patrice TALON revient sans cesse. Alors qu'il croyait avoir situé les uns et les autres sur cette préoccupation dans une entrevue accordée à France 24 et à Rfi, l'an dernier.

Avec les journalistes, il y a toujours de surprise. Le Chef de l'État béninois le sait très bien et sur la question de son éventuelle candidature en 2021, il a apporté de nouveau des éclaircissements. <<Mon souhait est de faire des résultats. Ce qui se passera en 2021 dépend de plusieurs paramètres. Si j’avais demandé que le Bénin adopte un mandat unique, c’est justement à cause de ça, que chaque fois on n’ait pas le regard rivé sur la prochaine élection présidentielle. Parce que cette attitude ne permet pas de travailler. Je constate chaque fois, que cette question montre tout le côté pervers de cette échéance politique qui empêche les présidents de la République de travailler avec volonté, détermination, et amener leurs concitoyens à faire les efforts qu’il faut pour ne pas craindre de ne pas être réélu. Je n’ai pas cette préoccupation. C’est pas mon souci…>> a-t-il affirmé.

Bien malin est celui qui pourra décodé ces mots du Chef de l'État sur sa présentation ou non à la présidentielle de 2021.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager