La mort tragique de Fayçal OUOROU, un jeune homme décédé à la suite de son interpellation par la Police à Parakou, a suscité un émoi considérable au sein des autorités compétentes. Cet incident malheureux, qui a choqué tant la famille que l’ensemble de la Nation, vient raviver les tensions autour des pratiques des forces de l'ordre, souvent critiquées pour leur brutalité.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Alassane SEIDOU a condamné cette bavure policière et annoncé des mesures fermes. Lors d’une réunion ténue ce mardi 26 novembre avec le haut Commandement de la Police, il a souligné l’urgence de remédier à la situation. « Ces derniers temps, nous avons enregistré des bavures policières à l’intérieur du pays, ce qui est tout à fait inacceptable », a-t-il affirmé avec véhémence.
Alassane SEIDOU a promis que tout agent ayant causé la mort d’un citoyen serait durement sanctionné, annonçant des mesures allant jusqu’à 60 jours d'arrêt de rigueur, suivis d'une radiation et d'une mise en justice. Ces déclarations témoignent d’une volonté de restaurer la confiance entre la population et les forces de sécurité.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel