L'affaire Balthazar Ebang EGONGA, qui avait défrayé la chronique en Guinée Équatoriale, connaît un dénouement favorable pour le principal intéressé. Accusé d’infractions graves suite à la diffusion de plus de 400 sextapes le mettant en scène avec plusieurs femmes, dont des femmes des personnalités influentes du pays, Balthazar a été blanchi par la Cour suprême, qui a prononcé son acquittement. 

En effet, la haute juridiction a fondé sa décision sur des éléments probants. En effet, les enquêtes ont confirmé que toutes les femmes présentes dans les vidéos étaient majeures et avaient consenti à leurs actes. De surcroît, des examens médicaux ont attesté de l’absence de maladies sexuellement transmissibles chez le prévenu, écartant ainsi les accusations de transmission délibérée de ces maladies à ses partenaires. 

Cet acquittement, a été salué par ses partisans. En conséquence, Balthazar envisage de porter plainte contre les diffuseurs des vidéos, les accusant de violation de sa vie privée et de calomnie. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager