Le gouvernement a annoncé lors du conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2024, la mise en œuvre d'un ambitieux programme de réfection des pistes rurales et des routes en terre classées pour la campagne 2024-2025. Ce projet, d'une envergure, vise à revitaliser et à moderniser un réseau routier essentiel pour les départements de l'Alibori, du Borgou, de l'Atacora, de la Donga, du Zou, des Collines, de l'Atlantique, du Couffo, du Mono, de l'Ouémé et du Plateau.
À noter que les travaux projetés porteront sur un total impressionnant de 12.943,60 km de pistes rurales et 2.211,619 km de routes en terre classées. Cette initiative s'inscrit dans une volonté affirmée d'améliorer l'accès aux marchés pour les agriculteurs, facilitant ainsi le transport de leurs produits des champs vers les lieux de stockage et de commercialisation.
En effet, une infrastructure routière adéquate est indispensable pour stimuler la productivité agricole et, par conséquent, renforcer la sécurité alimentaire. Pour garantir l'efficacité et la rapidité des travaux, le Conseil a donné son accord pour la contractualisation avec plusieurs entreprises spécialisées. En effet, ce choix stratégique témoigne d'une volonté de collaboration avec des acteurs compétents, capables de mener à bien cette mission d'envergure, dans l'intérêt de l'ensemble des usagers.
Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel