Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) du Bénin a annoncé le déploiement d'une seconde vague des Aspirants aux Métiers d’Enseignant (AME) pour l’année 2024. Cette initiative s'inscrit dans une démarche visant à renforcer la qualité de l'enseignement à travers la formation et l'intégration de nouveaux enseignants dans le système éducatif national. 

Les bénéficiaires de ce programme ont désormais la possibilité de consulter leur statut de déploiement sur la plateforme Educmaster, dont l'accès est facilité par la cellule de communication du Ministère. Cette transparence dans le processus de déploiement est essentielle pour permettre aux aspirants de se préparer efficacement à leur futur rôle d’éducateurs. 

Pour ce faire, la consultation des informations relatives à leur affectation se fait en quatre étapes simples, établies par le Point Focal en communication du Ministre Kouaro Yves CHABI, garantissant ainsi une accessibilité optimale à tous les candidats. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager