Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, une opération policière d'envergure s'est déroulée à Sayakrou, un village niché dans l'arrondissement de Gnemasson, au cœur de la commune de Péhunco.
Cette intervention fait suite à des échanges de tirs à balles réelles entre les forces de l'ordre et des délinquants notoires, culminant avec la neutralisation de trois malfrats par les agents du commissariat local.
En effet, tout a commencé lors d'une patrouille nocturne, à la sortie du village, près du marigot Nimbré. Les Policiers ont intercepté trois individus, tous à motocyclette, roulant à vive allure et sans éclairage, suscitant ainsi des soupçons légitimes.
En tentant de procéder à leur arrestation à l'aide de signaux lumineux, les forces de l'ordre ont été confrontées à une réaction inattendue. Les suspects, réalisant leur imminent arrestation, ont abandonné leurs véhicules et ouvert le feu pour se soustraire à la justice.
Face à cette agression, les Policiers, animés par un sens du devoir indéfectible, ont riposté avec fermeté. Au cours de cet échange de tirs, les trois délinquants ont été mortellement blessés. Sur les lieux de l'affrontement, les enquêteurs ont découvert un fusil artisanal, deux cartouches de calibre 12, ainsi que plusieurs objets compromettants, dont des clés passe-partout et six téléphones portables.
Cette opération a permis à trois citoyens de revendiquer leurs motocyclettes parmi celles retrouvées, en présentant les titres de propriété.
L’enquête se poursuit, visant à démanteler le réseau criminel auquel ces individus étaient manifestement associés, affirmant ainsi la détermination des autorités à restaurer la sécurité dans la région.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel