En dehors de Angélique KIDJO, aucun artiste béninois n'a jamais obtenu une telle distinction.

Suite au sacre de la star béninoise Angélique KIDJO ce dimanche 26 janvier 2020, aux Grammy Awards, le ministre de la culture et des arts, Jean-Michel ABIMBOLA, a tenu à lui rendre hommage. La récompense reçue à Los Angeles par Angélique KIDJO n'est pas passée inaperçue auprès du ministre de la culture béninois. Ainsi pour le quatrième trophée de sa compatriote lors des Grammy Awards, il a, à travers sa page Facebook, fait savoir toute sa joie en voyant la célèbre artiste qui vend le Bénin dans tout le monde entier, décrocher une nouvelle fois cette récompense. 

<< C’est avec beaucoup de fierté que j’ai suivi ce dimanche, sur la scène du Staple Center de Los Angeles, notre compatriote Angélique KIDJO qui vient de démontrer toute la pluralité de son talent à travers le Grammy Awards du Meilleur album des musiques du monde qu’elle a décroché (pour la 4ème fois) pour son album Celia >>, a écrit Jean-Michel ABIMBOLA. Aussi a-t-il adressé ses vives félicitations à la star. 

Dans son poste, l'autorité a envoyé ses sincères félicitations et encouragements pour l’honneur dont la diva ne cessez de couvrir le Bénin à travers sa brillante carrière. <<Le Bénin est simplement fier de vous! », a-t-il dit.

Pour rappel, en dehors de Angélique KIDJO, aucun artiste béninois n'a jamais obtenu une telle distinction.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager