Dans la ville de Dassa-Zoumè, un incident troublant a secoué le quartier Ayédèro, où un voleur de cabris a été appréhendé dans des circonstances pour le moins singulières. Le protagoniste, un individu déjà connu des services de la Police Républicaine pour des actes similaires, a été surpris en train de proposer à la vente un cabri qu'il venait tout juste de dérober le dimanche 27 octobre 2024 aux environs de 17 heures. 

C'est en effet au détour d'une conversation avec le délégué du quartier, intrigué par l'offre inattendue, que le délinquant a révélé son méfait. Le délégué, faisant preuve de sagacité, lui a demandé avec insistance d’où il avait acquéri l'animal. 

Après quelques hésitations, le voleur a fini par avouer qu'il avait volé le cabri dans une maison au quartier Ayédèro, où l'animal était attaché avec trois autres pendant que leur propriétaire était au culte du dimanche 27 octobre 2024. 

Le propriétaire des bêtes, alerté par des rumeurs circulant dans le quartier, est rapidement apparu sur les lieux. À sa grande stupéfaction, il a reconnu son cabri sans l'ombre d'un doute. 

Notons que le voleur est déjà aux mains des forces de l'ordre pour la suite. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager