La SBPE et la SBEE informent leurs aimables clientèles des perturbations survenues dans la fourniture d'électricité dans certaines villes du Bénin les 14 et 15 octobre 2024. Ces interruptions étaient dues à une perturbation partielle du réseau national de la Transmission Company of Nigeria (TCN), notre principal partenaire d'importation d'électricité. 

En effet, dès la survenue de l’incident, la TCN a engagé un processus de récupération de son réseau, avec le soutien de la centrale électrique d’Azura pour le blackstart. Ce qui a permis à la TCN d'assurer la remise en service de 90% de ses sous-stations, permettant ainsi de restaurer l'approvisionnement électrique sur l’axe d’Abuja et d’autres centres stratégiques. En parallèle, la SBPE a mobilisé ses capacités locales de production pour atténuer les effets de ces perturbations sur notre réseau national. Ces actions concertées ont permis de minimiser les impacts sur les consommateurs béninois et de stabiliser rapidement la situation. 

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que la fourniture d’électricité est désormais revenue à la normale sur l’ensemble du territoire national. La SBPE et la SBEE restent mobilisées pour garantir une fourniture continue d'électricité, en étroite collaboration avec leurs partenaires. 

Pour toutes préoccupations, veuillez contacter le service client de la SBEE au 7302. (Appel gratuit).

Cotonou, le 16 octobre 2024 

La Direction Générale de la SBPE 

La Direction Générale de la SBEE 

A. J. T.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager