« C’est une fierté pour moi d’’être ici, une fierté quand je portais le maillot de l’équipe nationale et une fierté de revenir aider mon pays », a affirmé Jimmy.

C'est désormais officiel. Jean-Marc ADJOVI-BOCO est le nouveau Conseiller technique du ministre des sports Oswald HOMÉKY. L'information a été rendue publique ce vendredi 24 janvier 2020 à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée à la salle de CODIR dudit ministère.

Face aux hommes des médias, le ministre des sports a présenté son nouveau Conseiller technique, Jean-Marc ADJOVI-BOCO et les raisons qui ont motivé le retour de l'ancien capitaine des Écureuils. D'après lui, le promoteur du centre Diambars au Sénégal a marqué son accord et accompagnera le gouvernement à travers le ministère des sports dans la mise en œuvre des projets structurants d’une part, et pour la recherche des partenaires financiers compte tenu de son carnet d’adresse, d’autre part.

À en croire l’ancien international béninois qui a évolué avec le Racing Club de Lens en France, il a donné son accord de principe sur la base de tout ce qu’il a vu et suite aux différents projets en cours depuis l’avènement du gouvernement du Président de la République Patrice TALON, en matière de projets sportifs. « C’est une fierté pour moi d’’être ici, une fierté quand je portais le maillot de l’équipe nationale et une fierté de revenir aider mon pays », a affirmé Jimmy. « J’ai été capitaine de l’équipe nationale, je m’étais donné ; et je me sens plus concerné aujourd’hui », a notifié à l’opinion publique, Jean-Marc ADJOVI-BOCO. Il a juge très intéressant le modèle de développement du sport national proposé par le gouvernement actuel et est sidéré par la volonté manifeste des autorités en charge du sport au Bénin. Il a dévoilé sa joie de travailler avec l’équipe gouvernementale pour que prospère le sport.

Le patron des sports au Bénin en répondant aux questions de la presse est revenu sur les motivations du choix de Jimmy. « On a eu des performances dans tous les sports presque ces dernières années et le moment est venu de franchir un cap. Le temps est venu d’institutionnaliser les projets pour les pérenniser. Jean-Marc ADJOVI-BOCO est aux côtés du Chef de l’État et du ministère et les accompagnera dans la mise en œuvre des projets », a-t-il conclu.

Il va souligner pour finir que même si son tout nouveau Conseiller technique dispose déjà d’un calendrier chargé compte tenu de ses engagements ailleurs, il passera désormais plus de temps dans son pays pour assurer sa nouvelle fonction.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager